Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 00:01

La fin d'année est souvent l'occasion de faire un bilan.

On m'a souvent demandé à quoi pouvaient bien servir tous ces mots accumulés ici.

 

Voici un exemple, peut-être un peu tiré par les cheveux, utilisant quelques termes définis dans mon carnet à spirales :

 

mini_puces2.gif  mini_puces2.gif mini_puces2.gif

 

J'ai ouïe dire que dans certaines villes où l'autoritarisme s'exerce, l'opposition est parfois cacochyme ou proche de l'aboulie, tout juste bonne à lampitonner plutôt que de défendre ses électeurs.

 

Des élus locaux pratiqueraient donc l'autoritarisme sans être inquiétés par les médias…

Et souvent grâce à la passivité d'une opposition veule qui préfère s'écrapoutir au lieu de s'appondre à la tâche et d'écouter les chevau-légers de la politique qui eux, aimeraient combattre l'iniquité.

peter pan et crochet

Ces derniers ne sont pas nécessairement des geeks et encore moins des adulescents , mais néanmoins voudraient se battre avec des armes du 21ème siècle.

 

Pour ne pas utiliser internet afin de dénoncer cet autoritarisme et le népotisme qui va de paire, faut-il qu'une telle opposition soit niaiseuse, ou bien cainophobe ?

 

Je vous le dis sans ambages, dans ces villes où la ploutocratie s'exerce, loin d'être tous abstème, des opposants qui n'en ont que le titre sont bien souvent des cuistres !

 

N'imaginez pas que ce texte soit une diatribe, il s'agit  juste d'un avis.

Il ne fallait quand même pas compter sur moi pour faire un discours dithyrambique sur ces personnes qui ont perdu ma confiance.

Nul besoin de péter sa coche, sans emphase voilà comment j'imagine la suite leur carrière politique : Bardaf !

 

mini_puces2.gif  mini_puces2.gif mini_puces2.gif

 

Voyez comme le hasard me permet d'utiliser des termes définis précédemment…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Mais, je connait cette ville c'est : ******<br /> <br /> <br /> (nous sommes encore en période de trève de Noël, je me suis autocensuré )<br /> <br /> <br /> En espérant une année 2011 avec encore plus de beaux mots et moins de maux !<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2011 à tous les intenautes qui eux ne sont pas cainophobes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent resume de ce parcours à travers les mots(maux) de notre année !<br /> <br /> <br /> agreable fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard