Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 00:30
C'est dimanche, donc pour la série de " mots à replacer dans une conversation ", je vous en propose deux simples que chacun peut replacer à son aise.
 

Le verbe lantiponner signifie :

Perdre son temps en discours inutiles, tergiverser, faire des difficultés.

 

Lantiponnage (nom masculin le plus souvent au pluriel) :

Propos inutiles et importuns, tracas, embêtement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quel joli mot ! Quel joli blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à tous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà le mot que nous pouvons tous placer dans une conversation.<br /> <br /> J'en connais quelques uns qui adorent s'écouter parler, convaincus de la pertinence de leurs propos.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en connais plein qui lantiponnent...<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard