Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 00:01

Qualifie une décision, une grâce, un jugement obtenu sur un faux exposé.

Ce qui constitue une différence avec obreptice, qui consiste en la dissimulation dans l'exposé d'un élément important.

Sentence subreptice.


Par extension : Qualifie certaines choses qui se font furtivement et d’une manière illicite.

Qui est fait ou obtenu à l’insu de quelqu’un et contre son gré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> il y a peu de difference ...cacher un element vital ou dire le faux ,le resultat est le même<br /> <br /> <br /> merci pour ces apprentissages<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard