Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 08:00

 

Un zigomar ou zigoto est un individu qui se fait remarquer.

Un autre synonyme, zig (ou zigue) laisse à penser que ce mot provient de zigzag.

Après tout lorsque l'on marche en zigzag, on se fait remarquer.

 

Mais il existe aussi un autre sens au mot zig, également tombé en désuétude.

Ce terme était parfois utilisé pour désigner le fiancé, l'amoureux… d'une jeune fille.

Je vous laisse découvrir la définition du verbe ziguer pour comprendre le rapport…

 

Quel qu'en soit le sens qu'on leur donne, ces mots appartiennent au langage familier et ne sont plus très employés.

Dommage je les trouve amusants…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard