Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 00:09

Du latin silva : forêt

Art et science de cultiver les forêts.

Entretien et exploitation rationnelle des forets

La sylviculture a pour rôle de faire évoluer les forêts, en mettant à profit les facteurs écologiques et les potentialités naturelles, afin d’optimiser durablement les produits et les services que l’homme peut en attendre.

Le sylviculteur veille principalement à la régénération, à la récolte et à l'éducation des forêts.


http://www.smurfitkappa-cellulosedupin.com/NR/rdonlyres/C7895CD4-B5E2-4F89-B678-D7B77795381B/0/schemaforetFR3.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard