Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 20:11

Le Glouton ou Carcajou est une espèce de mammifère omnivore, mais surtout carnivore, de la famille des mustélidés.

Il ressemble à un petit ours (10 à 15 kg) à la queue velue.

carcajou

Sa fourrure est dense et ne retient pas l'eau, ce qui lui permet de résister aux grands froids de son habitat. Il mesure de 75 à 110 cm. Il a une tête ronde et large, de petits yeux et des oreilles courtes et arrondies.

Ses pattes sont courtes et robustes. Ses longues griffes sont courbées et semi-rétractiles. Elles servent à grimper et à creuser.

Les mâles adultes pèsent de 12 à 18 kg. Les femelles pèsent 8 à 12 kg.

Au Canada, il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ». Il peut être très dangereux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard