Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 00:01

Garouil : maïs.

 

Faire godaille : faire chabrot, c'est-à-dire mettre du vin (blanc ou rouge) dans le reste de bouillon de soupe.

 

Garrocher : Jeter


Gassouiller : jouer avec l'eau d'une bassine ou d'une flaque, éclabousser.
On dit aussi sagouiller ou cassouiller. (Gassouille : flaque).

 

Goule : visage, bouche (une fine goule : un gourmet).

 

Goûnasse : Faible goût.

 

Grâler : brûler, cramer, en cuisine. - griller

 

Grignou : clochard, personne sale ou à l'hygiène douteuse.

Être habillé en grignou : mettre de vieux vêtements usés, pour aller ramasser les cagouilles, par exemple.

 

Grolle : corbeau

(en occitan graula)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard