Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:28

Tetrax tetrax

 
 

Ce bel oiseau, de taille moyenne, extrêmement méfiant et très difficile à observer, fréquente les grandes plaines découvertes où les céréales et les herbages sont abondants.

C'est un des oiseaux les plus menacés des plaines cultivées de France.

Cette espèce a longtemps fait l'objet d'une chasse intensive, qui a contribué à en réduire le pool génétique.

Mais c'est surtout les modifications des pratiques culturales (remembrements, intensification des cultures et l'utilisation des pesticides et insecticides) qui ont concouru au déclin rapide de l'espèce : chute de 70% des effectifs dans les trente dernières années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard