Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 14:53

L'oryx algazelle (Oryx dammah ; Oryx de Libye ou Oryx blanc), vivait dans les steppes et le désert  du centre du Niger, du Tchad  et du sud de la Libye, le Sahara.

Les populations sauvages s'y sont éteintes dans les années 1990.

Chassés pour leurs cornes, ils sont proches de l'extinction. Les cornes sont longues, fines, parallèles et incurvées vers l'arrière et peuvent atteindre 1 à 1,25 mètre chez les deux sexes.

 

La survie de l'espèce repose sur la population captive.

Oryx algazelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard