Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 22:25

 

Perroquet le plus rare au monde.


 

Le nom complet est Strigops kakapo, il est également appelé perroquet-hibou.

C'est une espèce de perroquet nocturne endémique à la Nouvelle-Zélande.

Son nom signifie « perroquet de nuit » en māori.

Il est connu pour être le seul perroquet non-volant du monde, le plus lourd perroquet (à l’âge adulte et pèsent entre 3 et 4 kgs) et peut-être l’oiseau qui a la plus longue durée de vie du monde (il peut vivre plus de 60 ans).

 

Autrefois commun dans tout l'archipel, son aire de répartition est aujourd'hui réduite à de rares îles septentrionales, devenues réserves.

Comme le dodo de l'Île Maurice, la population du kakapo a rapidement décru avec l'arrivée des hommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 4 kgs sur le bras, ce n est pas un poids plume ! Sourire ! Je suis passionnée des perroquets mais je ne connaissais pas cette espèce ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Drôle d'oiseau ... aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est le perroquet le plus rare du monde je propose de le protèger de notre mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut, merci pour ce superbe article dans ma communauté, je ne connaissais pas ce perroquet!!!!!!bonne journée, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard