Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 20:51

En latin, egregius signifie « remarquable, illustre, exceptionnel ».

Concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun.

Énergie collective, née des pensées émises par plusieurs personnes, et orientée par elles vers un même but.

 

Un égrégore naîtrait, par exemple, d'une fervente prière collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin énergétique, d'un rituel qui pourrait être chamanique par exemple, mais qui pourrait tout autant être la résultante d'extrémismes religieux, politiques ou nationalistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Pourquoi la citation porte-telle un "e" final qui disparaît du substantif_titre de l'article ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans le savoir certaines personnes forment des egregores peu agreables .ici c'est l'egregore de la connaissance et du partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

A suivre sur Facebook

face book peter pan

Fête et saints du jour, dictons du jour, événement marquant, article du jour...
N'hésitez pas à vous abonner puis à partager et à faire connaître cette page Facebook.

https://www.facebook.com/AuJourLeJour365

 

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard