Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 00:07

 

Cavalier mercenaire de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible.

 

Ils participèrent notamment au siège de Vienne. 

Ils se rendirent célèbres par l'ampleur de la répression qu'ils firent subir aux Bulgares, au cours l'Insurrection bulgare d'avril 1876, provoquant la guerre russo-turque de 1877-1878.

Ces corps francs, composés de criminels et de mercenaires, sont parfois plus dangereux pour ceux qu'ils sont censés servir que pour leurs ennemis.


En turc, le terme signifie « tête cassée » (fêlée) ou « mauvaises têtes »

Partager cet article

Repost 0
Published by Peter Pan - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

muriel 24/12/2009 17:29


je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël....
j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps qui m'ont empêchée de vous être fidèle... j'espère avoir plus de temps pour blogguer après les fêtes (au fait comment écrit-on blogguer ou blogger ???
j'aimerais bien savoir)..
amicalement..Muriel


Brigitte 24/12/2009 06:07


Je raffole de Tintin et les expressions du capitaine me servent parfois avec les enfants. Mais j'ai aussi celles de ma grand-mère. Lorsque je suis vraiment très fâchée ma phrase est ponctuée par le
mot pétard !
Très joyeux Noël, et un grand merci pour ces mots rares, étranges à notre oreille, car si peu ou point usité qui grâce à vous revivent même si ce n'est que l'espace d'un instant lors de la lecture
de vos articles quotidiens.


  • : Mon carnet à spirales
  • Mon carnet à spirales
  • : Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.
  • Contact

Rejoignez-moi

face book peter pan

Recherche Par Mot

A propos de ce blog

  Chaque jour, je proposerai la définition d'un mot ou une expression nouvelle, selon mon inspiration, l'actualité ou les difficultés rencontrées sur un terme.

 

Définition Au Hasard